16.2.05

La Photo qui tue...

Avant de faire régime, s'il y a bien quelque chose qu'on n'aime pas, c'est être pris en photo! En effet, il n'y a rien de pire que de "figer pour l'éternité" cette image de nous qui ne correspond pas du tout à ce que l'on voudrait être... Et pourtant, mon conseil du jour sera prenez-vous en photo! Ne tardez pas, faites-le tout de suite, avant de perdre du poids!
Cette photo sera très utile pour vous motiver tout au long du régime, et pour mieux vous rendre compte de vos progrès. Si tous les vendeurs de régimes miracles utilisent le système des photos "avant-après", c'est bien parce qu'elles sont très parlantes!
Pour la photo, choisissez les vêtements dans lesquels vous êtes le plus à l'aise maintenant, ne choisissez pas un pantalon super moulant que vous mettez 10 minutes à enfiler... ;-) Bref, choisissez-les de la plus grande taille possible... ainsi, vous pourrez rapidement reprendre une photo de vous montrant comme ce vêtement est devenu trop grand! Et croyez-en mon expérience, pour le moral il n'y a pas mieux...
La première fois que j'ai perdu 15 kilos, je "flottais" dans des pantalons qui, avant le régime, étaient "moulants"... Vu que la perte de poids est très progressive, je n'arrivais vraiment pas à imaginer qu'un jour j'avais rempli "ça"!! :-)) C'est à ce moment-là, que j'ai vraiment regretté de ne pas m'être pris en photo avant le régime...
Cette fois-ci je vais le faire, et vous devriez en faire autant... Quitte à cacher cette photo dans un coffre-fort pour être sûr que personne ne la voit, sauf vous, car vous, ça vous motivera toujours en cas de doute ou de baisse de moral... ;-)

Aucun commentaire: