26.9.06

Semaine 39: J'me sens tout mou...

Que se passe-t-il? Il me semble que notre podium n'a pas trop la pêche cette semaine...


L'arrivée d'Aline parmi nous sera marquée d'une pierre blanche de 1,7kg et c'est excellent pour un début: félicitations!

Alison, c'est aussi très bien comme résultat: bravo!

Par contre, bien que je rêverais de perdre 900 gr CHAQUE semaine, moins d'1 kilo perdu mérite-t-il une place sur le podium? :-) Oui, je sais, je deviens difficile, mais c'est pour mieux vous motiver... Franchement CathyCH, pour 100gr t'aurais pu faire un effort! ;-)

A titre de comparaison, le podium du forum d'Angy, cumule 4,2 kilos de perdus contre "seulement" 3,8 kilos perdus pour le nôtre... :-( Nous avons été vaincus cette semaine... ça ne doit plus se reproduire! :-)

Les autres résultats:


Alors comme d'habitude, nous sommes toujours plus nombreux à être inscrits, mais comme d'habitude aussi, je ne reçois qu'une quinzaine de résultats... Je ne sais pas pourquoi et je ne sais plus quoi faire pour vous motiver... faut-il vous faire payer comme aux vraies réunions ww ?!?

Et "bizarrement" il y a très peu de scores en rouge... ceci explique-t-il cela? Est-ce que vous n'envoyez vos résultats que lorsqu'ils sont bons?!? J'espère que non, ce serait plus sympa de jouer le jeu à fond... Tout le monde sait qu'un long régime passe par des hauts et des bas et il serait malhonnête de faire croire le contraire à ceux qui nous rejoignent! Au contraire, je pense que c'est très rassurant de voir qu'on peut-être sur le podium une semaine, et bonne dernière la semaine suivante... c'est la vie! N'est-ce pas Sandra ? ;-) Ou comme moi qui frimait il y a 2 semaines, mais n'a rien perdu cette semaine!

Peu importe, le podium est un "jeu" destiné à nous motiver, mais ce qui compte c'est la perte à long terme et une perte à long terme sans des reprises de poids passagères, ça n'existe pas! Donc: COURAGE! ;-)

Cette semaine, je n'ai carrément pas eu le résultat d'Eva et Fonfon, j'espère que je ne les ai pas vexés avec ma proposition de "duel des couples" et que nous les reverrons bientôt! (Dommage, cette semaine, c'était la super occase pour nous battre!)

Voilà, voilà... je vais déjà vous laisser, car j'ai du pain sur la planche... Je m'apprête à envoyer (en principe demain), ma lettre d'information du site "1001 Trucs Pour Perdre Du Poids"... Si vous n'êtes pas encore inscrits, ne traînez pas vous serez ainsi sûrs de la recevoir. ;-)

Bonne semaine!


Retrouvez plus d'articles, de livres et de produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

 Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut!
juste pour dire que je viens de m'inscrire à ton site...
je me réjouis d'avoir des nouvelles!
Cathy

Anonyme a dit…

Bonjour les filles (et les gars s'il y en a).

Je lance un coup de gueule, je voudrais que le mot MAIGRIR soit banni du vocabulaire, on ne parle plus que de cela, c'est insupportable.
Alors les filles, sachez que les industriels de l'agroalimentaires, l'état, les publicitaires, la mode font tout pour vous faire croire que la minceur est la clé de la réussite, du bonheur...mais dites moi que vous n'êtes pas dupe de cela....pitié.
Alors pour celle que cela intéresse, je vous invite sur mon blog pour rétablir enfin les vérités sur l'alimentation, sur le culte de la minceur, sur tout ce qui alimente le mot MAIGRIR.
A bientôt sur www.lorette38.over-blog.com

TCHAO

A.Bricteux a dit…

Le blog "www.lorette38.over-blog.com" n'existe pas...

Alors Lorette, je ne sais pas si tu existes vraiment ou si tu es juste là pour nous provoquer... peu importe, je ne suis pas pour la censure, donc je laisse ton commentaire, mais je crains que tu aies du mal à trouver des gens d'accord avec toi ici... ;-)

Remarque, tu n'as pas tort, la minceur est une image imposée par les médias, mais c'est déjà en train de changer... regarde la pub de Dove par exemple où ils utilisent des femmes qui ressemblent aux "vraies" femmes...

Mais en ce qui me concerne, même si ça (re)devenait la mode d'être gros, je préfèrerais rester mince. Pq? Parce que je me sens mieux dans ma peau comme ça, que je ne suis pas essouflé au moindre effort et que je sais que ça soulage mon coeur mes os et tous mon corps et que par conséquent je pourrai profiter de la vie et de mes enfants plus longtemps... maintenant, c'est toi qui voit hein...

:-)

A.Bricteux a dit…

Bon merci à CathyCh qui m'a rappellé que sur over-blog, il n'est pas question d'avoir www dans son adresse...

Bref, Lorette existe et son blog aussi à l'adresse suivante:
http://lorette38.over-blog.com/

N'hésitez pas à aller lui donner quelques commentaires, elle se sentira sans doute moins seule...

En "gros", j'ai cru comprendre qu'elle s'indigne que la société nous impose d'être maigre... C'est sûr c'est un complot... et nous les "sans cervelle", nous nous laissons abuser...

C'est peut-être votre cas, mais en ce qui me concerne, mes raisons sont toutes autres (comme expliqué dans mon précédent commentaire)...

D'une façon générale, je n'aime pas l'extrémisme et il est toujours dangereux, donc bien évidemment je ne prône pas l'anorexie, mais être obèse n'est pas sain non plus... "Savoir ecouter son corps" c'est bien, mais comment être sûr qu'on écoute son corps et non nos envies fatales à notre corps?!?

Anonyme a dit…

Hello!
Ben je suis contente, c'est mon premier podium!!!!
Voilà c'est tout...

Anonyme a dit…

pour faire suite à cette discussion autour du mot: "maigrir"

je peux comprendre que Laurette (citéé ci-dessus), une ex-anorexique, soit choquée par ce MOT... et il y a de quoi lorsque la maigreur devient une obsession!

Mais ici, nous sommes loins d'être des anorexiques, n'est-ce pas les amis??

Ce que TOUS nous voulons c'est un retour à la "normalité" d'un IMC entre 20-25 pour la plupart d'entre nous... du raisonnable dans l'amaigrissement!!!
Ni TROP, ni TROP PEU... Juste NORMAL...
Biz, Cathy
et bravo à Aline et à Alison pour leur premier podium, surement pas le dernier!!!

Anonyme a dit…

Pour ma part, ex-anorexique aujourd'hui en surpoids, je ne vois pas quel problème il peut y avoir à vouloir maigrir. Quand on se promène avec des gros bourrelets de graisses qui défigure notre silhouette et mettent en danger notre santé, je trouve ça très louable. Surtout sachant que l'énorme majorité de la population saura s'arrêter une fois atteint un poids "normal". Je rappelle que l'anorexie reste une maladie, qui n'est généralement pas la suite d'un régime suivi sérieusement mais de raisons propres à chacun bien plus complexes et impossibles à généraliser.

Flo