7.2.07

Club des Stabs : Aliénor témoigne

Comme promis, voici un premier témoignage d'une des membres du "Club des Stabs": Aliénor... d'autres suivront certainement...

Pour rappel, Aliénor avait rejoint The Challenge fin mars 2006. A l'époque elle avait déjà perdu 10 kilos entre décembre 2005 et mars 2006 et souhaitait encore en perdre 17...

Je lui laisse maintenant la parole...

Salut André !

Oups, c'est vrai que je ne sais plus quand je t'ai donné des nouvelles pour la dernière fois, moi !Alors Samedi 3 février : 58,8kg... Légèrement descendue parce que j'étais un peu remontée à cause de quelques petits écarts et surtout hum comment dire, des soucis très féminins ! Du coup j'ai tellement fait attention que je suis descendue un peu en dessous de mes 59 préférés. Mais qu'on ne s'y trompe pas, je ne m'en plains pas du tout !

Sinon, la stabilisation pour moi c'est une continuation des principes de base de WW : équilibre, féculents deux fois par jour, fruits et légumes à tous les repas, deux à trois portions de laitages par jour, sans oublier de se faire plaisir ! Je n'ai jamais autant cuisiné ! Je prépare des plats simples mais savoureux. Je me mets toujours à table bien que je sois souvent seule pour manger. Et j'essaie de choisir un joli set, une serviette assortie, des couverts sympas... Comme je suis à 30 points, je peux me permettre de dire oui à la part de gâteau d'anniversaire des enfants, de faire une sortie extérieure sans que ça soit vraiment difficile à rattraper ou à gérer.

En pratique, je n'ai pas encore abandonné le comptage et la prise de notes. Depuis le début du régime, je me suis fait une grille "semaine de menus" sur l'ordinateur. Et je la remplis chaque jour depuis 57 semaines ! Un jour, je pense que je serai assez "grande" et sûre de moi pour me lâcher sans cette rambarde de sécurité. Mais j'ai décidé de m'accorder tout le temps qu'il faudra....

J'ai une activité physique régulière : stretching une fois par semaine, musculation une à deux fois/semaine, marche de une à trois heures par semaine, randonnée chaque fois que je peux... Et je m'aperçois au fil des mois que j'ai énormément gagné en énergie et en dynamisme...

WeightWatchers n'a rien de miraculeux. La méthode est basée sur l'équilibre alimentaire, l'hygiène de vie et l'écoute de soi-même (manger ce que vous aimez, tout ce que vous aimez). Le programme allie une rigueur certaine (équilibre, comptage des points, exercice physique) et un respect des habitudes de vie et des goûts de chacun ( Aliments plaisirs, pas d'interdits, privilégier tel ou tel repas selon l'appétit, les rythmes...).

Le programme n'est pas miraculeux, mais pour toutes ces raisons, il marche. Il faut lui faire confiance, il faut SE faire confiance. Et s'accrocher ! Être à la fois à l'écoute de soi et lucide !

J'ai perdu plus de 26 kilos, cela n'a pas toujours été facile mais cela n'a JAMAIS été difficile, et très important aussi, ma santé non seulement n'en a pas pâti mais je me sens en bien meilleure forme!

Ma parole, je vais demander des royalties à WW pour toute cette pub gratuite ! :-)


Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

alors là BRAVO Aliénor, ton témoignage est très encourageant et merci a André de nous le rappeler.
ça motive ! ça motive !
merci merci,
Fleur2cactus

A.Bricteux a dit…

Et il y a d'autres témoignages tout aussi motivant qui arrivent bientôt! ;-)

Anonyme a dit…

Blog interessant, vous pouvez aussi visiter mon blog pour Maigrir vite