14.2.07

Les Médaillés en 2007

Les plus curieux ou les plus attentifs d'entre vous auront sans doute remarqué dans la colonne de droite une petite liste reprenant les Médaillés en 2007.

Comme promis hier, voici en quelques mots comment cette liste est construite et comment la lire.

C'est très simple: les chiffres à côte de chaque nom indique le nombre de médailles reçues depuis la première semaine de 2007. Le premier chiffre correspond aux médailles d'or, le deuxième aux médailles d'argent, et évidemment le troisième aux médailles de ... chocolat! Miam! :-)

Prenons l'exemple du meilleur à ce jour, à savoir Preussy. Preussy (2-0-1) signifie qu'il a terminé 2 fois sur la première marche du podium, 0 fois sur la deuxième, et une fois sur la troisième... On ne peut plus simple, non?

Ensuite, pour classer les participants, je convertis ces médailles en points (pas des points ww rassurez-vous!). Il est "logique" que si 3 participants ont chacun une médaille, celui avec une médaille d'or soit mieux classé que celui avec une médaille d'argent, et que celui-là soit mieux classé que celui avec une médaille en chocolat!

Donc pour respecter cette logique, l'or vaut 3 points, l'argent 2 points et le chocolat 1 point... il n'y a qu'ici qu'on trouve du chocolat à 1 pt! :-))

Par exemple Carol Anne (2-0-0), Fonfon (0-2-0) et Superjuju (0-2-0) ont le même nombre de médailles mais celles de Carol Anne valent 6 points alors que les autres "seulement" 4 points...

Si après cela, 2 participants sont encore ex-aequo (comme Fonfon et Superjuju dans l'exemple), je les classe alors simplement par ordre alphabétique... Ca me fait penser que je devrais peut-être reprendre mon prénom André plutôt que mon pseudo DD... ça me ferait gagner une place, je passerais devant Anis!! ;-)

Voilà, j'espère avoir été clair... Et bien entendu, ce classement est juste là pour éventuellement augmenter votre motivation et pour que les meilleurs d'entre vous puissent encore frimer un peu plus. Et puis, comme pour le régime, je trouve ça chouette que l'effet des kilos déjà perdus par le passé se voit encore aujourd'hui! :-) Ca peut aider lors de paliers par exemple, à mieux réaliser tout ce qu'on a déjà accompli.

Vos commentaires sont comme toujours les bienvenus! ;-)


Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Et bien cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce blog. Les adhérentes pleines de bonnes résolutions après cette période de fêtes, crèpes et autres bugnes sont encore nombreuses.
Votre blog est visiblement très apprécié, mais je ne peux décidemment pas m'empêcher d'y voir un mauvais esprit.
Je persiste à croire que la vie n'est pas une compétition, que les podiums ne font que blesser ceux qui échouent...mesurer vous en fait l'impact que peux avoir ce genre de comparaisons sur les gens.

A.Bricteux a dit…

Salut Lorette,

Content de voir que tu vis encore, j'ai eu peur un moment devant l'absence de mise à jour de ton blog, mais je sais maintenant pourquoi...

Bon, je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur l'utilité de mon blog, mais bon... Tout ce que je peux dire c'est que tout ça est avant tout un "jeu", une façon de rendre amusant une période pas toujours facile à vivre.

D'après les commentaires et les mails que je reçois, je sais que ce blog aide beaucoup de personnes à se motiver.

Je ne pense pas que ceux qui échouent en souffrent plus à cause de ce blog... En tout cas, en ce qui me concerne, quand je reprends du poids, ce "Challenge" est le dernier de mes soucis et n'accentue en rien ma déception...

Par contre, à chaque fois que j'ai un "beau" résultat, ce blog augmente mon plaisir d'avoir réussi... Voilà...

Mais si quelqu'un a un jour été frustré par ce blog, surtout qu'il n'hésite pas à se manifester!

Pour rappel, tous les participants sont des volontaires décidé à perdre du poids, moi je n'oblige personne, et quand quelqu'un échoue, ce n'est pas la "mise au pilori" qui s'en suit, mais plutôt des encouragements.

Je pense que tous les participants comprennent bien le principe... s'il t'échappe c'est peut-être parce que tu n'es pas une participante!

A bientôt! ;-)