6.12.06

Semaine 49: Pitoyable...

"Chuis dé-goû-té" :-((

J'ai eu beau attendre toute une journée de plus, rien à faire... Il faut se rendre à l'évidence, malgré un nombre d'inscrits qui ne cesse d'augmenter (on vient de dépasser les 80 inscrits), je reçois de moins en moins de résultats chaque semaine...

Comme personne ne m'écrit pour m'expliquer pourquoi il ne donne plus de nouvelles, je ne sais pas du tout quoi penser de cette situation?!?

La seule conclusion à laquelle je suis arrivé pour le moment est que ce blog n'intéresse pas/plus les participants. Ou plutôt, qu'il ne répond pas à leurs attentes... Vu que les inscriptions continuent, je pense que le blog "semble intéressant" à première vue... mais puisque je ne reçois plus de résultats, j'en déduis que finalement ce n'est pas ce que les inscrits recherchaient...

Soyons clairs, ça ne me dérange pas de faire un blog pour 10 personnes s'il y a 12 personnes inscrites... - D'ailleurs, au début de cette aventure nous n'étions que 3 et nous sommes restés biiiiieeeeeennnn longtemps "seuls"!!! - Ce qui me "vexe" un peu, c'est d'avoir autant d'inscrits et si peu de participation... Il faut que ça change!!!

Je vais donc dorénavant faire tout mon possible pour améliorer ce blog et le soutien qu'il propose à ses participants. C'est vrai que le système de blog n'est pas toujours le plus facile au point de vue interactivité entre les participants... Je vais réfléchir pour trouver des solutions qui j'espère vous plairont... L'idéal serait évidemment que VOUS qui lisez ceci, me disiez ce qui vous plairait, ça m'éviterait de tenter des trucs au hasard...

Enfin voilà, ça c'était pour la partie "coup de gueule", la prochaine étape sera sans doute d'envoyer un mail à tous les participants pour leur rappeler qu'ils sont inscrits et leur demander leur avis concernant ce manque de participation... En attendant, voici tout de même les résultats de la semaine... qui en plus ne sont pas terribles... Quoi? Je broie du noir?!? Oui, c'est possible que je ne sois pas très objectif! ;-) Néanmoins, monter sur une marche du podium sans avoir perdu de poids, ça laisse tout de même un peu perplexe... Pour cette raison, (et par fainéantise aussi!) je ne publierai "que" le classement cette semaine et non le podium...

J'espère que certains participants "non-actifs" continuent néanmoins à nous lire et qu'ils reviendront bientôt parmi nous! ;-)

P.S.:
- Toute de même des félicitations particulières pour Maricoton qui réalise cet exploit de perdre 1,3 kilo avec 3 restos sur la semaine!
- Et aussi un petit mot pour Sylvie et Etoile du Soir qui sont nos 2 premières volontaires pour le groupe des "stabilisateurs". Bravo à vous, vous devenez dès aujourd'hui des modèles à suivre!!! :-))
Là aussi, il faut que je prépare quelque chose d'original pour vous... ;-)

Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

 Posted by Picasa

7 commentaires:

Anonyme a dit…

OK, André est un peu ronchon cette semaine, mais ce n'est pas une raison pour transformer ma perte de 700g en pas de perte du tout ! Attention, moi aussi je vais finir par bouder et ne plus envoyer mes résultats (lol !!)... C'est pas vrai, c'est ton blog qui m'aide à tenir et à avancer vers mon objectif final (encore un tout dernier petit kilo super bien accroché !). Courage André et à la semaine prochaine ! moi je serai là !
Aline

A.Bricteux a dit…

Milles excuses Aline!!!

Et après j'ose me demander pourquoi les participants ne donnent plus leur résultat ou bien sont déçus par ce blog!!!

Honte à moi! Y a des semaines comme ça où on ferait mieux de rester couchés! :-)

Anonyme a dit…

Coucou André !

Honte sur moi cette semaine je ne t'ai pas envoyé mon résultat en temps et en heure : -600g pour moi !

Pour ma part l'approche des fêtes (je travaille dans le commerce donc des journées éreintantes) et la préparation de mon déménagement tout proches sont pour beaucoup dans mon "absence" du net.

Je pense que tu devrais commencer par envoyer un mail à tout le monde pour réveiller les participants "endormis" certains ont peut être égaré l'adresse de ton blog ou ton mail...

Flo

Anonyme a dit…

Hello André,
Comme nous en avons déjà discuté, ce serait bien de pouvoir avoir plus d'interactivité parmi les participants...
Ayant connu et apprécié les bienfaits de la formule "forum" et également la formule "réunion MSN", c'est vrai qu'un blog, à côté, ça manque un peu de possibilités de communiquer entre nous et de nous encourager...
ne serait-ce que de pouvoir envoyer un message à tel ou tel personne qui vient de s'inscrire... par quel moyen, je ne sais pas vraiment, il m'arrive d'écrire un "commentaire" à quelqu'un, mais sans même savoir si elle viendra sur le blog, pour voir SA fiche, pour voir si par hasard, y'aurait un message... ne pourrait-elle pas être avertie d'un message qui vient d'arriver?
pourrais-tu inclure une liste de tous les participants, qui ont rempli une fiche, de manière à les retrouver plus facilement? et pouvoir ainsi plus facilement retrouver une fiche particulière... pour y demander comment ça va, etc...
voilà mes idées,

en tout cas, bravo pour ton courage depuis tout ce temps!

et, j'ai vraiment tout fait pour être archi-régulière depuis mon inscription!!! tu n'avais pas remarqué??

Cathy

Anonyme a dit…

Tu fais un très bon travail André alors ne te décourage pas. Envoies des mails, trouve nous des supers idées, on ne doute pas tes talents ;)
biz

Anonyme a dit…

desolee mais un deces dans ma famille m'a fait louper 2 semaines...-1kg la 1ere et -400g la deuxieme...je m'inscris pour la stabilisation....j'ai perdu 10.2....et je suis fiere de moi lol
mibeolem

Anonyme a dit…

Bonjour André,
Je vois que la vie de chef de rang d'un groupe pro-régime n'est pas facile tous les jours. Merci pour ton com sur mon blog. J'ai laissé un nouvel artcile, concernant cette fois-ci la faim et l'appetit.
A bientôt
Lorette