8.6.07

A combien de points WW ai-je droit?

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai encore jamais expliqué sur ce blog comment calculer le nombre de points WW auxquels on a droit!

Il faut dire que le Challenge n'est pas réservé aux personnes faisant WW, mais malgré tout c'est le cas pour une majorité des participants... et personnellement, je pense que c'est sans doute une des meilleures méthodes de régime. Le seul reproche que j'ai à leur faire c'est le coût de leurs réunions et de leurs produits, mais on peut très bien réussir leur méthode sans réunions et sans leurs produits! J'en suis la preuve vivante puisque je n'utilise "que" leur cd-rom...

Bref... A la demande de Sandrine (mais ça servira certainement à d'autres) voici le petit questionnaire à complèter pour savoir à combien de points par jour on a droit si l'on souhaite suivre la méthode WW:

  1. Votre sexe: - Homme: 15 - Femme: 7
  2. Votre âge: - 18 à 20 ans: 5 - 31 à 35 ans: 4 - 36 à 50: 3 - 51 à 65 ans: 2 - Plus de 65: 1
  3. Votre poids: - Prenez le chiffre des dizaines de votre poids comme nombre de points. Exemple, si vous pesez 76 kilos... Vous avez droit à 7 points.
  4. Votre taille: - Moins d'1,60 m: 1 - Plus d'1,60 m: 2
  5. Votre activité quotidienne: - Travail effectué assis: 0 - Le plus souvent assis, mais parfois debout: 2 - Activité pratiquée essentiellement debout: 4 - Travail très physique: 6
  6. Vous voulez: - Perdre du poids: 0 - Stabiliser votre poids: 4

Additionnez les points qui correspondent à vos réponses et vous obtenez le nombre de points auxquels vous avez droit quotidiennement... C'est aussi simple que cela!

Si vous voulez savoir comment comptabiliser les points de ce que vous mangez, je ne peux que vous recommander d'utiliser ma formidable calculatrice WW en ligne! :-))

Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai lu avec attention cet article et je trouve une chose bizarre. J'ai 23ans, est-ce que j'ai drois à des points en fonction de mon age???

Merci et bonnes vacances