18.6.07

Djorkette

* Pseudo: Djorkette
* Sexe: F
* IMC de départ: 38,6
* Objectif: Mon rêve est de perdre 40 kg.

Ce que je compte faire pour maigrir: Suivre le régime WW que j'ai déjà (re)commencé. Compter les points (seule consolation à mon poids, c'est que j'ai droit à 25 points). Continuer à faire l'exercice physique déjà commencé également (marche et piscine). Enfin, je compte visiter et partager sur ce blog, une expérience totalement nouvelle (et déroutante) pour moi qui n'ai jamais envoyé le moindre message personnel à des inconnus (soit dit sans offense). Peut-être que cette expérience nouvelle m'aidera-t-elle à enfin atteindre mon objectif.

Mes points faibles pour maigrir sont: Je suis addict à la bouffe! Depuis toujours, c'est mon apaisement dans les émotions négatives, les peines, la colère, la solitude... ou même... rien! Bien évidemment, dans ces cas là, je ne me jette pas sur le poisson poché et les haricots verts. Plutôt sur la charcuterie et les gâteaux! Évidemment, juste après l'apaisement, viens le dégoût de moi-même. Difficile à gérer, tout ça. Comme les émotions négatives font partie de la vie, comment faire pour changer d'exutoire? Comment changer de mode de fonctionnement? Comment reprendre le contrôle sur cette obsession de bouffe? Ce n'est pas la première fois que je tente de maigrir et j'y suis déjà parvenue en partie, mais chaque fois, il y a un moment où je n'y arrive plus et l'aiguille de la balance remonte.

Mes points forts pour maigrir sont: Mon point fort, c'est que j'ai décidé depuis peu, que quelque soit le temps qu'il faudra pour y arriver, de toute façon ce temps passera. 2008... 2009... de toute façon, cette date arrivera. Donc, même s'il y a "craquage", demain est un autre jour pour recommencer... et y arriver! Ne pas se décourager. Ce que j'ai décidé de faire aussi , c'est de changer d'état d'esprit, de mode de pensée face au stress, pour ne pas me jeter sur la nourriture. C'est sûr que ce sera la bataille la plus dure à gagner, certainement très longue. Plus dur que le régime en lui-même. Mais je compte bien y arriver.

Autres commentaires: A bientôt!



Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

Aucun commentaire: