20.6.06

Résultats semaine 25

Une fois encore, un EXCELLENT podium cette semaine!


Alors que le combat des chefs se poursuit entre Etil(ometre) et Fonfon, ceux-ci se sont fait coiffer au poteau par... Sylvie... qui est sensée être en stabilisation!!!

Au point où elle en est, et bien qu'elle ne soit pas morte - du moins pas encore, mais faut qu'elle arrête de maigrir maintenant! - j'aimerais profiter de cette occasion pour féliciter Sylvie pour son magnifique "parcours".
Je pense qu'il est bon de dresser un bilan de tous ses efforts pour encourager toutes celles et ceux qui luttent encore et qui ont parfois des moments de doutes ou de lassitude au cours de leur régime...
La semaine prochaine, cela fera déjà 10 mois que Sylvie fait son régime, alors que dans ses points faibles elle disait: "Tenir dans la durée. (La preuve, après 6 semaines de régime, j'ai eu une période de 15 jours de RAS-LE-BOL!)" Ce cap de 6 semaines lui semblait insurmontable... elle en est bien loin maintenant...
Elle souhaitait perdre entre 7 et 9 kilos, elle en a perdus 12... passant d'un IMC de 23 à un IMC de 19!!! Il va carrément falloir reprendre un peu de poids! (de préférence faire du sport, pour prendre du poids tout en muscles!)
Est-ce que ce fût toujours facile? Nooooon! Est-ce qu'elle n'a jamais craqué pour le fromage et le vin qui sont parmi ses points faibles? Siiiiiiii! A-t-elle cru qu'elle n'y arriverait jamais ? Ouuuuiii! Je me souviens d'un temps où elle désespérait de passer un certain poids, car cela faisait des années qu'elle "butait" à ce palier... elle est maintenant 7 bons kilos en-dessous de cet INFRANCHISSABLE palier!!! :-)
En résumé, que cela vous encourage et vous stimule à garder le cap dans votre régime. Ce n'est jamais facile et très rarement rapide, mais une chose est sûre, c'est possible! ;-)

Même si cela devient une "habitude", soulignons tout de même la performance d'Etil(ometre) qui est en train d'établir un record qu'il sera difficile de battre... 5 semaines de podium d'affilée! Alors que de nouveaux participants arrivent chaque semaine, ce genre de record deviendra sans doute de plus en plus difficile à réaliser à l'avenir... Quoique... Fonfon, l'air de rien, en est déjà à sa 3ème semaine consécutive... s'il tient bon et que Etil(ometre) se relâche un peu... qui sait... mais avec des si... :-))

Bon, toujours là malgré la longueur de ce post? Ok, ben tout de suite, la suite:


Ce qui me "frappe" le plus dans ce tableau est l'absence de ROUGE qui signifie que personne n'a repris du poids... (bon,ok, il est possible que certains n'aient pas osé l'avouer, mais bon tant pis pour eux s'ils ne jouent pas le jeu..) Donc, BRAVO à TOUS!

Vu la longueur de la première partie de ce post, je n'entrerai pas dans les détails de ce tableau, mon seul "conseil" est: "Inspirez-vous de l'expérience de Sylvie pour trouver la motivation qu'il vous manque parfois!" Une faible perte de poids ou un status-quo sont certes un peu décevants quand on fait tant d'efforts, mais néanmoins, cela reste des bons résultats qui vous permettront d'atteindre votre objectif de poids idéal tôt ou tard...

Bonne continuation! ;-)

P.S.:Je rappelle aux éventuels retardataires involontaires qu'ils peuvent ajouter leur résultat en postant un commentaire à la suite de ce post...


Retrouvez plus d'articles, de livres et de produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

 Posted by Picasa

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vive les retardataires!!!

Cette semaine, j'ai perdu 0.9 kilo. Je suis contente mais il faut avouer que je suis malade, j'ai un vilain virus depuis jeudi dernier et ça va pas mieux... J'essaierai de ne pas être en retard la semaine prochaine :-)

Anonyme a dit…

Coucou, désolée pour le retard mais j'étais en formation loin de chez moi, et qui plus est sans Internet ! Je souhaite tout d'abord adresser toutes mes félicitations à Sylvie, encore un grand bravo ! Pour ma part, le bilan de cette première semaine de reprise est plutôt positif : -0,9 kg ! Il faut que je me raccroche, ce n'est pas évident surtout que je repars presque de zéro et que l'été arrive avec ses saucisses au barbecue, ses sandwiches le midi et ses apéros au bar...

Anonyme a dit…

Bravo à tous!! pas de positif, c'est formidable :)