31.1.07

Mon témoignage: DD

Une nouvelle rubrique vient d'être ajoutée à la lettre d'information que je diffuse via mon site 1001 Trucs pour Perdre du Poids: la rubrique "Témoignage"...

Malheureusement, avec l'ajout de cette nouvelle rubrique, ma lettre dépasse la taille autorisée par le service que j'utilise... C'est pourquoi, je publie mon témoignage sur ce blog. Et par la même occasion je vous invite chers paticipants au Challenge à m'envoyer votre propre témoignage par mail et, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire à la lettre d'information sur le site!

Alors, par où commencer mon témoignage ?!? Peut-être par mon "record" de poids maximal: 107 kilos pour 1,92m. Ce n'est pas super énorme, mais c'était tout de même trop puisque cela faisait un IMC supérieur à 29 autant dire que j'étais quasiment "Obèse".

Aujourd'hui j'en suis à mon 3ème ou même 4ème régime weight-watchers... Je ne sais plus exactement le quantième c'est, car entre les "pauses prolongées" de régimes et les véritables abandons je m'y perds un peu!

En tout cas, cette fois j'ai recommencé en ce début d'année et j'espère bien que ce sera la dernière fois que je recommence...

Pourquoi plusieurs fois WW si ça ne marche pas? Si je le fais plusieurs fois, c'est justement parce que ça marche! J'ai réussi à redescendre à 82 kilos, j'avais donc perdu 25 kilos... Ensuite, si j'ai repris, c'est entièrement de ma faute car j'ai repris toutes mes mauvaises habitudes alimentaires... et donc, il n'y pas eu de miracle, les kilos sont revenus au galop! Je suis aujourd'hui à 96 kg...

Néanmoins je continue à "croire" que ww est la bonne méthode car on peut absolument manger ce qu'on veut, le tout étant de tout convertir en points et de respecter son quota de points. Mais moi qui suis plutôt difficile dans ce que je mange, je pense que c'est le seul régime que je puisse suivre sans mourir de faim!

Enfin, pour ceux qui reproche le coût de ww, je ne peux qu'approuver mais aussi vous dire qu'il est possible de suivre ce régime sans dépenser ses sous... En ce qui me concerne j'ai acheté une fois leur cd-rom, mais je n'ai jamais mis les pieds à une seule de leurs réunions. Apparemment ça ne m'a pas trop mal réussi!

Vous utilisez forcément internet et vous pourrez trouver sur le net tout le soutien et toutes les aides nécessaires pour réussir ww sans nécessairement assister aux réunions. Maintenant, je sais aussi que certains y sont accros... et que donc ces réunions ont sans doute leur raison d'être... à vous de choisir!

Voilà, j'attends avec impatience le témoignage de l'un d'entre vous...


Retrouvez plus d'articles, La Boutique et des produits concernant la perte de poids, les régimes, les exercices de fitness... sur 1001 Trucs Pour Perdre Du Poids.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo DD, d'avoir eu le courage de publier ton témoignage en 1er!
C'est un peu normal que tu sois le premier...

Par contre, pour les suivants... ce serait bien de nous dire sur quoi cliquer pour te donner notre témoignage... j'ai beau chercher, mais je m'attendais a voir une phrase à cliquer... du style "laissez votre témoignage"...

J'ai vu sur le site 1001... une rubrique témoignages, mais il s'agit plutot d'un annuaire des blogs de ces régimeuses (dont le mien - sur page 4), comment faire pour que notre témoignage paraissent au même endroit que le tien???

DIS-NOUS TOUT!!!

Ou bien, faut-il plutot te l'envoyer par email... ce serait bien de nous le dire...

Je veux bien donner le mien, si ça peut motiver certaines personnes...

A.Bricteux a dit…

..."par la même occasion je vous invite chers paticipants au Challenge à m'envoyer votre propre témoignage par mail et, si ce n'est déjà fait, à vous inscrire à la lettre d'information sur le site!"

D'ailleurs, tu l'as bien compris puisque j'ai bien reçu ton témoignage! :-))

Je te remercie beaucoup et j'espère que ton exemple sera suivi par beaucoup d'autres...

Je vais tout de même refaire un post un peu plus clair et j'en afficherai le lien sous les autres liens de présentation du blog, merci du conseil! ;-)